COVERING et MARQUAGE DE véhicules
Lettres découpées, Covering partiel ou total
Publicité mobile plus remarquable qu’un panneau
Plus économique, pas de location d’emplacement
Prix plus attractif qu’une peinture pour la décoration ou le tuning
Nous proposons une gamme de services de covering de véhicules chez AdhésiveSolutions Lyon.
Que vous souhaitiez un covering complet de votre véhicule ou simplement du toit ou un marquage sur un véhicule professionnel, nous pouvons le réaliser.
La durée du travail varie en fonction du projet, mais généralement, il faut entre 5 et 10 jours ouvrables pour réaliser un covering de véhicule.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous adresser à notre équipe commerciale qui se fera un plaisir de vous répondre.
Pour plus d’informations sur nos services de covering de véhicules, cliquez sur les liens suivants :
Covering complet de véhicules
Covering de toit
Covering partiel
Graphismes et signalétique pour véhicules
Déchromage / Black Pack / Stealth Pack
Film de protection de peinture (PPF)
Astuce d’AdhésiveSolutions, votre spécialiste du covering de véhicules à Lyon :
Il est préférable de venir à l’atelier avec votre voiture. Nos professionnels du covering pourront alors l’examiner, évaluer l’état de la peinture et déterminer si des travaux préparatoires, tels que la suppression de la rouille ou des rayures, sont nécessaires. Après une consultation personnelle, le prix pourra être déterminé plus facilement.
Combien de temps dure le processus de covering ?
Le temps nécessaire pour réaliser le covering d’une voiture est plus court que celui d’une peinture. En général, le covering prend entre deux et cinq jours. Le premier jour est consacré à la préparation et au nettoyage minutieux du véhicule. Le processus de covering lui-même peut être réalisé par deux professionnels qualifiés en une journée. La durée peut varier en fonction du véhicule.
Quels véhicules peuvent être couverts ?
En principe, tous les véhicules peuvent être couverts. Du covering complet au covering partiel, presque tout est possible. Cependant, pour les véhicules avec des peintures rares ou anciennes, comme les voitures de collection, il est conseillé de réaliser un test sur une partie discrète avant de procéder à un covering complet. Cela permet de prévenir les réactions indésirables. De plus, il est possible de réaliser un covering des éléments intérieurs de votre voiture, tels que les montants centraux ou le tableau de bord, pour effectuer des modifications mineures à moindre coût ! Attention : certains matériaux ne se prêtent pas au covering, comme le plastique. Il est donc préférable de nous consulter pour savoir si un covering de l’intérieur de votre voiture est possible.
Quels types de films adhésifs pour véhicules existent ?
Le film de protection transparent est jusqu’à trois fois plus épais que le film adhésif traditionnel pour covering.
Il existe des films extrudés et des films calandrés, qui ont tous deux des plastisols (granulés sous forme solide) comme matière première. Ils contiennent des additifs tels que des pigments, des additifs ou des plastifiants. Les films calandrés sont des films adoucis qui conviennent à une utilisation à court terme, comme les campagnes de promotion par exemple. Un avantage des films calandrés est leur épaisseur, qui convient particulièrement aux collages en 2D. Les coûts de production sont faibles. Cependant, un inconvénient est que le film ne peut pas être étiré ou plié autour de nervures ou de bords. En raison de la perte importante de plastifiants, le film devient rapidement fragile et se déchire. Mais il existe aussi des films coulés, dont la matière première est un organosol sous forme liquide, qui est mélangé avec tous les additifs lors du processus de fabrication. L’avantage des films coulés réside dans leur finesse. De plus, l’épaisseur du film est uniforme et sa flexibilité est élevée. Ainsi, le film coulé convient très bien au covering en 3D.
Puis-je couvrir mes vitres de voiture ?
La réponse à cette question se trouve dans le code de la route et la réglementation sur l’homologation des véhicules, qui stipule que les vitres en verre de sécurité qui sont importantes pour la visibilité du conducteur doivent être claires, transparentes et sans distorsion. L’exception concerne les vitres latérales arrière ainsi que la lunette arrière, qui peuvent être couvertes d’un film adhésif. Il est également autorisé d’appliquer une bande de teinte d’environ 10 centimètres de largeur.
Comment nettoyer ma voiture couverte de film adhésif ?
Lorsqu’il s’agit de nettoyer une voiture couverte de film adhésif, il y a quelques différences par rapport à un nettoyage classique. Voici ce qu’il faut faire en fonction du type de saleté :
Salissures grossières :
Rincez le film avec beaucoup d’eau. Si vous utilisez un nettoyeur haute pression, ne dépassez pas 60 degrés Celsius. De plus, maintenez une distance de sécurité de 30 à 50 centimètres par rapport au film. Un autre conseil : ne dirigez pas le jet d’eau directement sur les bords du film.
Lavage à la main :
Utilisez également beaucoup d’eau. Cependant, il est important d’utiliser uniquement des produits de nettoyage doux, sans additifs. Il est également essentiel de ne pas utiliser de cire sur les films mats ou texturés, car cela risquerait de laisser des taches !
Lavage en station de lavage :
La règle d’or pour les stations de lavage est de n’utiliser que des chaînes de lavage avec des éléments de lavage textiles. En effet, les brosses en nylon pourraient causer de fines rayures sur la surface du film adhésif. Il est également important de ne pas sélectionner de programmes de lavage avec option de cire chaude. Sinon, des taches difficiles à enlever pourraient apparaître sur les surfaces des films mats et texturés.
Séchage :
En général, vous ne pouvez pas commettre d’erreurs lors du séchage. Il est cependant recommandé de sécher votre voiture couverte de film adhésif immédiatement après le lavage avec un chiffon doux et absorbant. Cela permet d’éviter les traces d’eau.
Astuce : utilisez des chiffons en microfibre pour le séchage !
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de
votre solution de marquage de véhicules.