COVERING de toit DE véhicules

Qu’est-ce qu’un covering de toit de véhicule ?

Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’envelopper le toit d’un véhicule avec de l’adhésif. C’est une alternative à la peinture de voiture qui offre une solution rapide et créative pour donner un aspect distinctif de votre véhicule.

Quels sont les avantages du covering de toit en adhésif ?

Il y a de nombreux avantages à avoir un covering de toit de véhicule, tels que la création d’un aspect distinctif, une protection supplémentaire contre les aléas de la route tels que les éclats de pierre, ainsi qu’une protection contre la pluie, la neige et les fientes d’oiseaux qui pourraient endommager la peinture.

L’autre avantage d’avoir un covering de toit est que vous pouvez l’utiliser pour faire de la publicité pour votre entreprise. Par exemple, si vous utilisez une camionnette pour livrer des marchandises dans des immeubles de grande hauteur, vous pouvez avoir votre logo sur le toit afin que les gens le voient depuis leurs fenêtres de bureau.

En plus de rendre le toit plus résistant, c’est une excellente option pour une impression personnalisée. Cela peut être facilement retiré et changé autant de fois que vous le souhaitez, ce qui le rend plus abordable qu’une nouvelle peinture.

C’est également un excellent moyen de diviser la partie supérieure et inférieure d’un véhicule. Cela peut aider à créer un look sportif et agressif. Et cela peut donner l’impression que la voiture a un toit panoramique complet pour un aspect élégant.

Il n’y a pas de limite quant à la couleur ou à la finition de votre covering de toit. La plupart des gens choisissent le noir, sauf s’ils optent pour un covering complet du véhicule. Discutez avec nos experts en covering à Lyon pour explorer vos options. Si vous avez des doutes ou des questions, ils seront heureux de vous aider.

Comme pour notre covering complet de véhicule, le covering de toit consiste à changer la couleur et/ou la finition du toit de votre voiture.

Voici les options de finition pour notre covering de toit :

  • Covering de toit noir brillant
  • Covering de toit en fibre de carbone
  • Covering de toit noir satiné
  • Covering de toit coloré

Ma voiture est-elle trop petite pour un covering de toit ?

Absolument pas ! Nous faisons des coverings de toit de toutes formes et tailles ! Nous pouvons tout faire, de votre Fiat 500 à votre Range Rover sans problème. Si vous n’êtes pas sûr que votre voiture convienne, veuillez noter que la taille du toit influence la durée des travaux. Adressez-vous à notre équipe d’experts en covering pour plus d’informations !

Comment réalisons nous un covering de toit de voiture ?

Nettoyer et préparer pour l’installation d’un covering de toit en vinyle.
Tout d’abord, nettoyez le véhicule du haut vers le bas. Enlevez toute saleté, fientes d’oiseaux ou tout autre contaminant de la route, comme le goudron. Sinon, les particules de saleté et de poussière peuvent affecter l’adhésif du vinyle.
Une fois que le véhicule a été lavé, la prochaine étape, en fonction de la taille du véhicule et de son degré de saleté, consiste à utiliser une barre d’argile. La barre d’argile aide à éliminer les impuretés supplémentaires. Ensuite, le véhicule doit être séché pendant que le toit est mesuré.

Mesurer un covering de toit de voiture.
Pour mesurer correctement le covering de toit, nous tuilisons un échafaudage pliant élevé et réalisons un métré pour définir la largeur et la longueur du toit.

La pose du covering sur votre toit de voiture :

Étape 1 – La préparation
Selon la taille du véhicule, nous installons des plates-formes de travail pliantes le long de ses côtés. Avec l’adhésif placé sur le toit, nous commençons avec une petite section sur l’arrière du véhicule. arrière enlevée. Avec cette petite section adhérant au toit, une personne de chaque côté peut commencer à enlever la protection de l’adhésif. En la faisant glisser de dessous et vers l’avant du véhicule, l’adhésif adhére au toit.

Étape 2 – La pose
Avec le papier de protection retiré, chaque personne peut soulever et repositionner le vinyle en évitant les plis. Une fois que l’adhésif est plat et lisse, il peut ressembler à du verre avec une surface brillante. Avec deux personnes de chaque côté, nous raclons les deux côtés en même temps pour vous assurer que l’adhésif adhère à la surface. Une fois cela fait, il est préférable de passer sur la surface avec un pistolet thermique. Ainsi, les bulles d’air éventuellement piégées peuvent être détectées et aplaties.

Étape 3 – La finition
Lorsque toute la surface a été raclée, nous pouvons ensuite commencer à rentrer le matériau dans les rainures et les zones en retrait. Une fois toutes les rainures et les zones en retrait prises en compte, nous coupons l’excédent d’adhésif. Ensuite, nous repassons autour du véhicule avec un pistolet thermique pour nous assurer que toutes les zones sont bien fixées.

Combien de temps faut-il pour poser un covering de toit de voiture ?

Tout dépend de la taille du véhicule, de la présence ou non de rails de toit ou d’obstacles à contourner. Si le véhicule nécessite des travaux de carrosserie sur le toit, cela peut ralentir le processus. Cela dépend également du temps nécessaire pour la préparation avant l’application de l’adhésif. Par exemple, le véhicule a-t-il besoin d’un nettoyage en profondeur complet ? Nous demandons à nos clients de nous déposer leur véhicule à partir de 9h et de venir le récupérer à partir de 17h le même jour. Bien que le travail lui-même puisse prendre de 3 à 4 heures, tout dépend de la taille du véhicule et des autres travaux à effectuer sur celui-ci. Il faut également tenir compte du fait que si nous constatons des défauts ou si des problèmes d’application du vinyle se posent, cela peut prendre plus de temps pour poser le covering du toit du véhicule.

Combien coûte un covering de toit de voiture ?

De nombreux facteurs sont pris en compte pour fournir un devis estimatif. Le coût des travaux dépend de la taille du véhicule, de la présence ou non d’une impression personnalisée, ainsi que de la présence de rails de toit, d’antennes ou de spoilers qui doivent être pris en compte. Un autre facteur à prendre en compte est que certains véhicules sont plus techniques à travailler que d’autres. Par exemple, le toit d’une Mercedes CLS sera considérablement plus facile à poser que celui d’une Ferrari F8. Le prix du covering d’un toit de voiture dépend du type de matériau utilisé également, l’effet métallisé brossé ou le toit chromé seront légèrement plus chers qu’un vinyle noir brillant. D’autres facteurs à prendre en compte sont la technicité du travail en fonction du véhicule, le nombre de poseurs nécessaires et la taille du véhicule et s’il s’agit d’une impression personnalisée.

La durée d’un covering de toit dépend de la fréquence de déplacement de la voiture et de son exposition à des éléments agressifs tels qu’une exposition constante au soleil. Elle dépend également de la fréquence et de la manière dont le toit est nettoyé. Nous recommandons toujours de ne pas utiliser de nettoyeur haute pression à proximité des bords du vinyle, car la pression de l’eau pourrait soulever les bords et faire entrer de l’eau en dessous. Avec les bons soins, vous pouvez espérer conserver votre covering de toit en bon état pendant environ 5 ans.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans le choix de
votre solution de marquage de véhicules.